Découvrez nos conseils pour des surfaces propres

Découvrez nos conseils pour des surfaces propres

Vous prenez soin de votre maison, mais vous êtes-vous occupé de vos murs et plafonds ? Ce sont des parties à ne pas négliger pour avoir un environnement sain. Comment faire pour nettoyer ces surfaces difficiles à atteindre ? Nous vous dévoilons nos conseils pour les rendre propres.

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer les murs et plafonds ?

Vous avez l’habitude de nettoyer régulièrement les surfaces de votre maison (sols, meubles, faïences, etc.).

Savez-vous que la poussière se dépose également sur les murs et sur les plafonds ? Ce sont des endroits souvent négligés lors de l’entretien des lieux de vie.

Tapisseries, toiles, murs peints avec des reliefs… Les poussières se déposent et s’accumulent dans les aspérités.

Pour quelles raisons devez-vous nettoyer vos murs et plafonds ?

● Grand nettoyage une ou deux fois par an

● Présences de saletés (éclaboussures, taches, etc.)

● Redonner de l’éclat à vos surfaces

● Préparer des travaux de peinture ou de tapisserie

Comment faire pour nettoyer vos murs et plafonds ?

Avant de démarrer le nettoyage, pensez à protéger vos meubles des éventuelles éclaboussures en les recouvrant.

Pour nettoyer vos murs et vos plafonds, vous devez au préalable effectuer un dépoussiérage efficace des surfaces à traiter. L’aspiration est la méthode la plus adaptée pour éliminer la poussière, éviter qu’elle se volatilise et se redépose ailleurs.

Pensez à utiliser un aspirateur léger et maniable pour les endroits plus difficiles d’accès. Vous pouvez également balayer au moyen de lingettes ou de chiffons électrostatiques. Parfois, un simple dépoussiérage renouvelé régulièrement suffit.

La meilleure méthode pour nettoyer vos murs et plafonds est le lessivage. Attention ! En fonction du type de surface à traiter (tapisserie, peinture, lambris en bois ou PVC…), vous ne pourrez pas utiliser n’importe quels produits. Alors, avant de traiter la surface entièrement, faites un test sur une petite partie peu visible, afin de vous assurer de ne pas endommager vos murs et plafonds.

Pour le lessivage, utilisez des chiffons doux, des éponges ou des chiffons en microfibres. N’utilisez pas d’éponges grattantes ou de paille de fer afin de ne pas abîmer la surface à traiter. Imbibez votre chiffon de lessive, de lessive de soude, de savon ou simplement d’eau chaude pour les revêtements les plus fragiles. Passer votre chiffon sur les surfaces à traiter, à l’aide d’un balai télescopique par exemple. Pour les taches les plus difficiles, utilisez une gomme magique ou de l’alcool ménager. Les revêtements en PVC supportent bien la chaleur, vous pourrez alors utiliser la vapeur forte.

Des conseils pour une maison propre

Pour avoir une maison propre et saine, ne négligez pas vos murs et plafonds et effectuez régulièrement un nettoyage efficace de vos sols et moquettes afin de réduire l’inconfort des allergies à la poussière.

No Comments

Post A Comment

Obtenez un devis gratuit maintenant